Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre à vivre - Survivre à la dépression et l'anxiété généralisée
Apprendre à vivre - Survivre à la dépression et l'anxiété généralisée
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
11 mars 2014

Qu'est-ce que la dépression et l'anxiété généralisée?

Il s'agit de mes troubles. Vous n'avez pas forcément les mêmes, mais certains symptômes sont similaires à d'autres maladies mentales (oui, ce sont des maladies, et non, ce n'est pas péjoratif de dire ça, STOP AUX TABOUS. C'est comme une grippe, ça se soigne).

Ce sont mes descriptions. Elles sont loin d'être exhaustives, mais en gros, vulgairement, voici ce que sont la dépression et le trouble d'anxiété généralisée:

DEPRESSION - C'est un état qui fait l'individu se sentir minable et sans valeur. Il n'a plus envie de vivre, il ne trouve plus d'espoir ni de plaisir dans rien. C'est comme avoir été embrassé par un Détraqueur: on a plus de vie en soi, on est une coquille vide. Pire que la tristesse, la dépression engendre une totale et terrible apathie, qui à mon sens est pire que la mort.

ANXIETE GENERALISEE - J'en souffre personnellement plus que de mon syndrôme dépressif, elle est plus forte. C'est un trouble qui inclut de très longues et très violentes crises de panique. En fait, on a peur de TOUT. La vie paraît être totalement absurde, au point que j'ai parfois l'impression que tout autour de moi est irréel, comme si j'étais piégée dans un faux monde. On ne peut plus réfléchir ni se concentrer sur quoique ce soit parce que le cerveau est constamment en train de poser des questions sur tout, même les choses banales de la vie quotidienne, et d'inventer des dangers et des problèmes. Ca nous rend agressif, irrité, on n'a pas une seconde de paix avec cette tête qui tourne constamment à cent à l'heure. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité